Conférences & Web-conférences

Découvrez des conférences enfin différentes sur tous les sujets spirituels:
l’ego, le mental, la conscience, l’éveil, l’accés à sa propre guidance, le libre-arbitre, la loi d’attraction, la souffrance, la crise actuelle, les états modifiés de conscience, la simplicité de la grâce,…

Qui est Stéphane Brisset ?

Auteur, formateur, accompagnant spirituel, conférencier, naturopathe, Stéphane Brisset se passionne depuis trente ans pour la spiritualité, l’ésotérisme et les mystères de l’Âme humaine et de notre Monde. Après de multiples rencontres, vécus et lectures issus de cet univers, des expériences mystiques et d’Unité hors du commun l’invitèrent avec autant de douceur que de puissance à témoigner et à transmettre à travers l’écriture et l’enseignement

C’est ainsi qu’il propose actuellement des consultations individuelles d’accompagnement spirituel, des formations en ligne, des conférences ainsi que des séminaires de développement et d’éveil spirituels, où il invite chacun d’entre nous à toucher et à goûter pleinement le cœur de sa véritable Nature et à accéder facilement à sa propre Guidance intérieure

Il est l’auteur des livres « Au Cœur de l’Infini », « Au Cœur de l’Âme du Monde » et « Le Pouvoir Sacré de l’Âme ».

En quoi les conférences de Stéphane Brisset sont-elles différentes ?

Une expérience avec Stéphane Brisset laissera votre audience inspirée,
apaisée et joyeuse comme jamais !

Par ses plus de 30 ans d’expérience et de cheminement spirituels

Stéphane a traversé de multiples voies et de multiples sphères, des plus douces aux plus dures, des plus noires aux plus extatiques...

Par sa capacité de se mettre à la place de l'autre, de le comprendre en profondeur

Stéphane se considère avec humour comme l'ex-champion du monde de la "prise de tête" !... L'obstacle du mental, il connait par coeur !... 😉

Par son recul, sa prise de hauteur, son empathie et son sens de l'humour

Son intention : ne pas se prendre trop au sérieux, relativiser notre condtion humaine tout en transmettant autant de paix et de bienveillance que possible...

Par son gôut pour les plus grands paradoxes amenant les plus belles révélations intérieures

C'est dans notre intention de laisser résonner ces paradoxes tout au fond de notre coeur que les plus grands secrets se révèlent à nous bien au-delà des mots humains...

Par sa capacité à remettre en cause les grandes vérités humaines pour mieux trouver SA Vérité et sa pleine autonomie spirituelle

Une de ses citations préférées est : "Les Vérités auxquelles nous tenons dépendent d'abord de notre propre point de vue."

Par son expérience de la Grâce qu'il considère comme simplement et facilement accessible

C'est à travers la véritable révélation qu'a été pour lui la puissance et la beauté de l'écriture intuitive que Stéphane a pu se laisser traverser par sa popre Guidance spirituelle, jusqu'aux larmes de Grâce...

Ce que les participants en disent

« Un immense merci pour ce merveilleux moment, il y a des cadeaux dont on ne se lasse jamais d’en profiter pleinement. Infiniment merci Stéphane pour tout cet élan d’amour que tu insuffles en toute simplicité et pureté d’âme. Une merveilleuse rencontre de cœur à cœur. J’ai pu partager juste après mon départ avec des participants la douceur et l’émotion lorsqu’ils parlaient de ta rencontre, un souffle de bienveillance et de sérénité les enveloppait à la douceur de tes mots exprimés avec tendresse et simplicité. Voilà mon bel Âmi la caresse que tu offres en étant tout simplement et humblement la belle âme que tu es. Un cadeau d’amour formant une guirlande de cœur unie vers cette lumineuse essence d’amour. Avec tout mon Amour, à très bientôt, mille mercis pour cette merveilleuse rencontre »
Fatima
« Merci Stéphane pour ta conférence et cet atelier si « rafraîchissant ». Quelle belle énergie et surtout quelle fluidité ! C’est cette simplicité qui a séduit tout le groupe. Tu as su avec tout ton amour nous accompagner individuellement et collectivement au cœur du cœur de nous-même. Très jolies rencontres et magnifiques partages pleins de tendresse. Merci encore de tout cœur »
Michelle
« Merci Stéphane pour ton enseignement qui nous ramène à l’essentiel, au cœur de notre cœur, dans la plus grande simplicité et avec beaucoup de bienveillance. Je suis repartie avec l’âme et le cœur en joie et ça fait du bien Je vous embrasse très fort. »
Eliane
« Je suis donc venue à ta conférence et à l’atelier qui suivait. J’ai été très heureuse de te connaître et de vivre tous ensemble ces deux merveilleux moments de vie. Tu as partagé ta pratique de l’écoute et de l’écriture intuitive, tes expériences de vie, tes points de vue, avec une authenticité, une simplicité et une facilité qui m’ont ravie. Car derrière ta modestie, se dégage une puissance et s’imbrique mille et une perspectives. Dans la vie qui continue à m’interpeller, au travers de ces moments partagés tous ensemble, j’ai contacté la paix, le courage, l’enthousiasme et l’inspiration pour répondre de manière cohérente avec qui je suis (du verbe être ), et du coup qui je suis ( du verbe suivre ) et je t’en remercie sincèrement. Voilà cher Stéphane, je te souhaite une belle continuation rayonnante de la lumière que tu es. Gratitude. »
Christine

Ils nous ont fait confiance

3 thèmes de confèrences

Ces trois conférences peuvent se dérouler en présentiel ou
sous forme de Web-conférences et de « Vibr’Ateliers ».
D’autres thèmes et sujets spirituels sont bien sûr possibles…

« Découvrez comment accéder à votre propre guidance spirituelle... »

Pouvoir entendre clairement sa « petite voix » intérieure, celle de son Âme, ou la « grande Voix de l’Univers » est l’un des désirs les plus profonds de tous chercheurs spirituels en quête de guidance et de vérité.

Neale Donald Walsch a transcris dans le fameux livre « Conversation avec Dieu » cette célèbre phrase : « Je parle à chacun. Tout le temps. La question n’est pas à qui Je parle, mais qui écoute ? »

Alors comment enfin écouter et entendre clairement ? Comment faire la différence entre les pensées plus ou moins parasites de notre mental et cette « petite voix » ? Comment être sûr de bien entendre et de bien comprendre ce que nous murmurent ou nous soufflent notre Âme, nos Guides et l’Univers ?

Pour vous y aider, Stéphane Brisset vous invitera au cours de cette conférence à découvrir un autre regard sur l’ego, le mental, les pensées, la Conscience, pour en faire enfin de vrais alliés pleinement intégrés et transcendés au cœur de votre vie et de votre Être véritable…

« L'ego, le mental, les pensées : ennemis, illusions ou amis ?! »

L’ego, le mental, les pensées, sont considérés de manière explicite ou implicite par un grand nombre de courants spirituels comme des « entités » plus ou moins illusoires quasi extérieures à « nous » qu’il faudrait absolument traquer, débusquer, pointer, puis dissoudre ou faire disparaitre pour atteindre le « grand Nirvana » ou « l’éveil »…

Ne serait-il pas possible de les voir autrement ? La spiritualité humaine de notre époque est-elle condamnée à ne voir les choses que d’un seul et unique point de vue ? Et « l’ego » que sur le seul et unique angle de l’ennemi à abattre ou de la grande illusion à faire disparaitre ?

Y aurait-il une autre voie ? Un autre regard à poser ? Une autre perspective afin de faire enfin de notre ego, de notre mental et de nos pensées de vrais alliés pleinement intégrés et transcendés au cœur de notre Vie, au cœur de notre Âme et de notre Être véritable…

« Sommes-nous les créateurs absolus de toute notre réalité ? »

Toutes les sphères et les enseignants spirituels actuels ne semblent pas tous en accord sur le fait que nous serions les créateurs absolus de toute notre réalité.

Tout simplement parce que toutes ces sphères et ces enseignants ne se rejoignent pas tous sur la façon de définir ou de considérer ce que « nous » serions réellement, ou pas, ou sur ce que serait en vérité notre « réalité », ou pas…

Vaste sujet, vaste polémique spirituels où se mêlent plus ou moins implicitement les notions de responsabilité, de culpabilité, en passant par les incompréhensions liées aux échecs de la fameuse  » loi d’attraction ».

Sommes-nous des personnages illusoires ne créant réellement jamais « rien » ? Ou sommes-nous (des) Dieu(x) créant en vérité toujours « tout » ?

Ou… …

Découvrez ces 3 conférences ou Web-conférences ci-dessous

« Découvrez comment accéder à votre propre guidance spirituelle… »

« L’ego, le mental, les pensées : ennemis, illusions ou amis ?! »

« Sommes-nous les créateurs absolus de toute notre réalité ? »

Retour haut de page