Faire face aux ténèbres pour les alchimiser

Faire face aux ténèbres pour les alchimiser

Je suis souvent interpellé, encore et toujours, par des adeptes plus ou moins conscients de la « bien-pensance spirituelle » au sujet de ces ombres et de ces ténèbres du Monde que j’aurais le malheur de vouloir regarder en face.
Selon eux, je ne ferais ainsi (comme d’autres) que nourrir et alimenter ce mal que je « dénonce », contribuant à sa manifestation plus concrète et à son déploiement.

OK.

Ces mêmes sphères et individus nous rappellent pourtant souvent dans de « grands discours » que nous sommes tous Frères et Sœurs sur cette Terre, que nous sommes tous UN, intimement interreliés et interconnectés dans notre Essence la plus profonde.

OK.

J’ai alors envie de leur répondre :

Vous viendrait-il à l’esprit de déclamer à vos Frères et Sœurs les plus proches, à celles et ceux qui vivent par exemple dans VOS propres maisons, que, bien qu’ils viennent de vivre aujourd’hui les pires drames (viol, agression, accident, traumatisme, etc), vous préférez rester tranquillement et bien sagement dans votre chambre à prier pour eux, à vous focaliser sur le positif et les « énergies universelles lumineuses » afin de ne pas nourrir le drame, la souffrance et les ombres de ces mêmes proches ?!…

La réponse est dans la question.

Alors, en quoi est-ce un réel problème si certains d’entre nous se sentent concernés par les souffrances, les désastres et les ténèbres s’abattant sur les AUTRES, comme si c’était réellement des proches, des Frères et des Sœurs ? Comme si une part de nous sentait réellement cette connexion avec l’Autre, les Autres, le Monde et l’Univers ?…

D’autant qu’à l’heure actuelle, tout ce qui arrive aux autres peut finir par nous arriver aussi très concrètement. De quoi se sentir concerné il me semble…

Faudrait-il ne vouloir faire qu’UN qu’avec le beau, le rassurant, le lumineux, le « pas dérangeant » ??
Et laisser crever le reste du Monde sous des prétextes « New age » plus que fumeux ?…

Si VOTRE choix, en conscience, est de vous focaliser sur le lumineux, le positif, le beau, pour aider à le faire émerger dans le Monde, et parce que vous ne sentez pas en vous l’élan ou la force d’aller dans la boue et les ténèbres pour voir ou aider ceux qui y souffrent, c’est BIEN, VOUS AVEZ RAISON ET C’EST JUSTE AUSSI.

Car l’on sait et l’on connait AUSSI la force et la puissance des prières (de groupe notamment), des méditations, des intentions d’Amour et de Lumière pour influencer la Marche du Monde.

MAIS ce qui contribue AUSSI à changer ce MÊME Monde est de LAISSER celles et ceux qui osent aller en enfer, le LEUR comme ceux des AUTRES, le faire de leur plein gré, dans l’INTENTION de le transmuter, de le guérir, de l’alchimiser et de le pacifier.

L’UN N’EMPÊCHE JAMAIS L’AUTRE.

Allez-vous reprocher à une Sœur Emmanuelle d’avoir passé des années dans la misère et la souffrance des bidonvilles ?

Allez-vous reprocher à tous les courageux qui luttent concrètement, par exemple, contre les réseaux pédophiles, de sauver des enfants qui pourraient être les vôtres et de leur éviter ainsi les viols et les traumatismes les plus abjects ?

Allez-vous reprocher à tous ceux qui luttent contre la souffrance animale d’éviter les pires tortures aux animaux de laboratoire ou de boucherie, ou, par exemple, d’éviter les pires massacres des baleines ?

Etc, etc, etc.

Ne jugez et ne condamnez donc pas trop promptement celles et ceux qui osent plonger dans la fange et les égouts de l’Humanité pour en sauver et en extraire l’Or et la Lumière. Quitte à en perdre leur réputation, leur métier, leurs amis, leur famille et même leur vie.

Apprenez à changer de regard sur celles et ceux qui CHOISISSENT EN CONSCIENCE de voir EN FACE les ténèbres du Monde parce qu’ils se sentent concernés et impliqués et parce qu’ils cherchent en eux l’élan d’agir concrètement à LEUR MANIÈRE.

Face à ces temps de grand bouleversement, d’émergence et de révélation des pires ténèbres comme de la plus pure Lumière, chacun d’entre nous a son rôle et son importance, chacun d’entre nous agit, réagit et œuvre comme il le sent, comme il le peut et comme il le vibre.

Force, foi et courage à nous tous,

Présentation de Stéphane Brisset

Auteur, conférencier, formateur, coach, naturopathe, Stéphane Brisset se passionne depuis plus de trente-cinq ans pour la spiritualité, l’ésotérisme et les mystères de l’Âme humaine et de notre Monde. Après de multiples rencontres, vécus et lectures issus de cet univers, des expériences mystiques et d’Unité hors du commun l’invitèrent avec autant de douceur que de puissance à témoigner et à transmettre à travers l’écriture et l’enseignement

C’est ainsi qu’il propose actuellement des consultations individuelles d’accompagnement spirituel, des formations en ligne, des conférences, des initiations au Tambour chamanique ainsi que des séminaires de développement et d’éveil spirituels, où il invite chacun d’entre nous à toucher et à goûter pleinement le cœur de sa véritable Nature et à accéder facilement à sa propre Guidance intérieure

Il est l’auteur des livres « Au Cœur de l’Infini », « Au Cœur de l’Âme du Monde », « Le Pouvoir Sacré de l’Âme » et « Le Grand Réveil de l’Humanité »

➡ Retrouvez Stéphane Brisset sur son Site internet, sa Page Facebook, sa Chaîne YouTube ou son Canal Telegram 

Partagez cet article

Facebook
VK
Twitter
Telegram
LinkedIn
Email
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut