Les entités du bas-astral sont-elles vraiment un problème ?

Les entités du bas-astral sont-elles vraiment un problème ?

Comme je le répète encore, toujours et inlassablement « Les vérités auxquelles nous tenons dépendent d’abord de NOTRE propre point de vue. »

En ce qui concerne le sujet de nos émotions dites négatives et de certaines pratiques spirituelles qui viendraient nourrir des entités, parasites et égrégores plus ou moins démoniaques, c’est la vraie foire d’empoigne depuis fort longtemps dans et entre les différentes sphères spirituelles qui s’écharpent et s’agressent plus ou moins directement avec beaucoup de fraternité, de bienveillance, d’humilité et d’amour à ce propos.

Chacun étant comme toujours persuadé plus ou moins consciemment de détenir LA Vérité sans vraiment voir que ce sont toujours NOS vérités qui nous tiennent.

Sans parler d’un sujet encore plus délicat et polémique concernant (tous ?) les médiums, « canaux », guérisseurs et pseudos gourous qui seraient À LEUR INSU la proie d’entités et de forces usurpatrices cherchant à les manipuler eux et les « masses » d’adeptes qui les suivent plus ou moins aveuglément, tout ceci pour mieux s’en nourrir encore une fois.

Sachant bien évidemment que tous « bons » médiums, canaux, guérisseurs, transmetteurs seront toujours prompts pour constater et déplorer cette triste réalité chez les autres, mais jamais chez eux.

Nous aurions donc d’un côté ces forces sombres qui favoriseraient et influenceraient la survenue des guerres, du chaos et des catastrophes au sein de l’Humanité pour générer toutes les peurs et les souffrances dont ils se nourriraient, et de l’autre côté, nous aurions ce même type d’entités qui favoriseraient le pouvoir, le charisme et l’impact de différents transmetteurs et « canaux » pour nous manipuler et se jouer des masses plus aisément, au mieux, et/ou pour s’en nourrir encore une fois, au pire.

Comme le dirait si bien un grand lanceur d’alerte très cher à mon coeur, nous pourrions nous demander ici : « Alors qu’en est-il réellement ?! »

La 2ème question qui surgirait tout aussi vite serait :  » Qui suis-je, moi (ou « qui c’est celui-là ?! »), pour oser « trancher » sur ce que serait la « vraie » réalité sur de tels sujets ?!? »… 😉

Eh bien, je vais faire comme TOUS les êtres humains SANS exception (aussi évolués, éveillés, supra-conscients ou lucides qu’ils peuvent le prétendre ) : je vais vous donner MON point de vue SUBJECTIF sur ces sujets, à la lumière de MES humbles et/ou orgueilleux vécus, expériences et intuitions.

Et suivant le point de vue SUBJECTIF de celles et ceux qui me lisent en ce moment, nous pourrons ensemble soit déplorer (une nouvelle fois ? 😉) l’influence de ces méchantes entités sur les partages de votre serviteur (et/ou ? 😉) au contraire apprécier et remercier cette sagesse et ces forces qui semblent inspirer mon coeur…

Ma première inspiration serait donc de vous dire que tout ce qui est décrit plus haut sur la nocivité et l’influence de ces forces sombres est VRAI en grande partie de MON point de vue MAIS que je peux choisir, que nous pouvons choisir, de le voir justement sous DIFFÉRENTS points de vue en MÊME temps, même si cela va générer ces fameux paradoxes plus ou moins indigestes et incompréhensibles pour notre mental mais si chers à MON coeur…

Car de MON point de vue, et dans MON vécu profond, ce sont au coeur des plus grands paradoxes que se révèlent les plus grandes vérités bien souvent inexprimables, ineffables et indicibles.

Et c’est justement encore un voyage à la limite des mots et de leur sens auquel je vous invite ici.

C’est encore un voyage où j’invite de nouveau votre coeur à écouter le Silence entre les mots – et au coeur des mots – que je transcris ici.

Pour se connecter ensemble, si cela vous parle et vibre pour vous, sur le Langage et la Vérité de NOS Âmes…

…….

Alors, si nous sommes (ou le serons tôt ou tard) TOUS sous l’influence directe ou indirecte de ces forces sombres, usurpatrices et perverses, ne serait-ce que par le biais de nos émotions dites négatives, QUE FAIRE ???

Se désespérer ? Avoir toujours peur ?

Avoir toujours peur de nos propres peurs, de nos propres émotions, de notre propre humanité ??

Avoir toujours peur de nous-mêmes ?

Tomber dans la paranoïa absolue et stopper toutes pratiques spirituelles dont on ne peut jamais vraiment savoir si elles seraient de près ou de loin phagocytées ou influencées par ces entités dites négatives ?

Idem en arrêtant de suivre et d’écouter QUI QUE CE SOIT sur le plan spirituel, à commencer par celui qui écrit ces lignes ?!…

Là aussi, les réponses semblent, au moins un peu, dans les questions…

Ce que MA vie m’a montré, ce que MES expériences m’ont enseigné, ce que MON vécu profond m’a révélé, c’est que derrière CHAQUE épreuve, derrière CHAQUE être pervers, narcissique ou ténébreux, derrière CHAQUE enfer, il y a des cadeaux inestimables de Sagesse, de Lumière et d’Amour, et ce même si on met parfois très longtemps pour les découvrir…

Pourquoi alors, dans ma vision, ma vie et mon vécu, en serait-il autrement avec toutes ces sombres ou démoniaques forces et entités invisibles ?!

Puis-je, déjà, me demander ici ce qu’elles ont à m’enseigner et à m’apprendre, même si je mets plusieurs dizaines d’années ou plusieurs vies peut-être, pour vraiment le comprendre, avec ou au-delà des mots ?
A mieux connaitre, colmater et guérir mes propres failles par lesquelles ces forces m’influencent et pénètrent en moi par exemple ?…

Puis-je me demander si ces entités ou ces forces apprennent elles-aussi des choses, plus ou moins directement, plus ou moins consciemment, tôt ou très tard, à mon contact et grâce à mes intentions sincères de rejoindre ce qui me semble être la vraie Lumière et le véritable Amour ?

Si l’on considère (si cela résonne pour SOI) que TOUT est Conscience ou Dieu ou le Divin, ces forces n’en font-elles pas partie également, même si elles semblent l’avoir oublié ou renié à l’infini ?

Ne serait-ce pas en posant l’intention (au-delà de notre mental, depuis l’Espace de notre Coeur) d’accueillir avec un Amour, une Bienveillance infinis TOUT ce qui nous traverse (émotions, sentiments, pensées, etc.), TOUT ce que nous rencontrons, TOUS ceux que nous croisons (êtres visibles ou invisibles) que nous toucherons cette Alchimie suprême qui consiste à transmuter notre plomb en Or, nos ténèbres en Lumière, jusqu’à donner l’envie et l’élan aux pires démons d’en faire de même, même s’ils mettent des millénaires de notre temps pour le réaliser ?!

Aussi dur et injuste que cela puisse paraître, est-ce que tous ces êtres et ces forces en présence, les nôtres comme les leurs, ne feraient pas partie d’un gigantesque « écosystème divin » dont l’origine, la nature et le destin échapperaient encore à notre compréhension humaine ?

Est-ce parce que l’on ne comprend pas humainement quelque chose et qu’elle nous paraît injuste ou même horrible de NOTRE point de vue RELATIF qu’elle n’aurait pas pour autant du point de vue ABSOLU un Sens profond et divin, jusqu’à une forme de Transcendance indicible et même jusqu’à une ineffable et indescriptible Magnificence ?

Comme l’écrivait un grand auteur cher à mon coeur « Ce n’est pas la Lumière qui nous manque, c’est notre Regard qui manque à la Lumière. »

TOUT MON vécu, TOUTE MA vie, TOUTE MON expérience m’ont montré, révélé, prouvé que si l’on pose l’intention de voir la Lumière partout où elle est, on finit TOUJOURS par la voir PARTOUT.
Même au coeur de ce qui nous parait le plus sombre.

« Si l’histoire semble parfois mal se passer ou se finir, c’est qu’elle n’est pas réellement terminée » car TOUT FINIT TOUJOURS BIEN.

De tout coeur 🙏✨💖

Présentation de Stéphane Brisset

Auteur, conférencier, formateur, coach, naturopathe, Stéphane Brisset se passionne depuis plus de trente-cinq ans pour la spiritualité, l’ésotérisme et les mystères de l’Âme humaine et de notre Monde. Après de multiples rencontres, vécus et lectures issus de cet univers, des expériences mystiques et d’Unité hors du commun l’invitèrent avec autant de douceur que de puissance à témoigner et à transmettre à travers l’écriture et l’enseignement

C’est ainsi qu’il propose actuellement des consultations individuelles d’accompagnement spirituel, des formations en ligne, des conférences, des initiations au Tambour chamanique ainsi que des séminaires de développement et d’éveil spirituels, où il invite chacun d’entre nous à toucher et à goûter pleinement le cœur de sa véritable Nature et à accéder facilement à sa propre Guidance intérieure

Il est l’auteur des livres « Au Cœur de l’Infini », « Au Cœur de l’Âme du Monde », « Le Pouvoir Sacré de l’Âme » et « Le Grand Réveil de l’Humanité »

➡ Retrouvez Stéphane Brisset sur son Site internet, sa Page Facebook, sa Chaîne YouTube ou son Canal Telegram 

Partagez cet article

Facebook
VK
Twitter
Telegram
LinkedIn
Email
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut