Mon retour de la jungle

Mon retour de la jungle

Mon retour de la jungle… Heu pardon… Mon Retour de l’Enfer…

Lors de mon voyage au cœur de la jungle du Pérou en 2022, avec des grands chamanes, je pensais avoir touché le fond des Abîmes de l’Enfer…

Je me trompais.

Lourdement.

J’ai découvert lors de ce dernier voyage en 2023 ce qui est à peine une métaphore (le Diable dont je vais parler ici est quand même a priori une réelle métaphore… J’espère…) :

Si l’on pouvait cartographier l’enfer, on pourrait dire qu’il possède « 10 niveaux ».

Je crois le savoir car je pense cette fois-ci avoir touché le fond du fond du fond des abîmes les plus terribles de cet enfer : le « niveau 10 ».

Lorsque l’on visite les enfers depuis si longtemps et si profondément, on semble pouvoir reconnaitre et ressentir assez vite le niveau d’enfer qu’un autre a pu vivre ou traverser.

Et c’est ainsi que l’on rencontre parfois des êtres qui n’ont touché semble-t-il que le « niveau 1 » venir nous faire la leçon ainsi par exemple :

« Oh l’enfer, je connais tu sais, c’est pas si terrible ! Il te suffit de respirer, de prendre conscience que c’est ton mental qui créé tout ça et puis c’est fini ! Hi hi hi ! »

C’est l’enfer des « fillettes ».

Il y en a d’autres qui ont goûté l’enfer du « niveau 5 », qui croient tout connaitre de cet enfer, et qui te sermonnent avec leur grosse voix mature et profonde :

« Tu sais, l’enfer, je connais, il te suffit simplement de l’accueillir, de l’accepter et le miracle apparait : tu arrives au Paradis instantanément ! »

Eux, ils ont presque l’accent toulousain quand ils te parlent de cela.

Vous savez quoi ?

Tous ces donneurs de leçons des différents niveaux de l’enfer font bien marrer le Diable lui-même ! C’est comme si on voulait lui apprendre à lui comment marche SON enfer !
Ça lui fait même pitié… La pitié du Diable est très répandue à ces niveaux et le comble c’est qu’on ne la perçoit jamais…

Par contre, les rares personnes qui ont vécu l’enfer ABSOLU du niveau 10 SAVENT qu’il n’y existe AUCUNE solution pour en sortir.

Sinon ce ne serait pas l’enfer absolu.

Ces êtres-là SAVENT qu’il n’y a AUCUN espoir d’en sortir.

Sinon ce ne serait pas l’enfer absolu.

Ces êtres-là SAVENT qu’on y subit les PIRES douleurs.

Sinon ce ne serait pas l’enfer absolu.

Il n’y a qu’à ce niveau que l’on a le grand privilège de découvrir la réponse du Diable en personne à nos appels infiniment désespérés de PITIÉ… « Pitié, pitié, pitié… »

D’abord vous découvrez l’indifférence ABSOLUE du Diable à vos supplications, doublée paradoxalement, « infernalement » plutôt, de son grand rire d’une perversité tout aussi absolue, qui exprime cette jouissance si profonde face à votre douleur, en se payant ensuite le luxe suprême d’amplifier encore cette douleur, si cela peut encore être possible…

Sinon, ce ne serait pas l’enfer absolu.

A ce niveau 10 absolu, on perçoit et on commence déjà à « goûter » à une chose très étonnante : les prémisses du « niveau 11″…

L’enfer de l’enfer.
L’absolu de l’absolu.
L’Antre du Diable lui-même.

C’est là qu’ont lieu les tortures que plus aucun mot humain ne peut décrire : seuls les Êtres au « Destin Christique » connaissent cet endroit.

Je n’ai pas franchi ce seuil.

Je ne pourrai jamais le faire dans cette vie.

C’est pourquoi j’ai décidé de ne plus jamais aller plus loin avec ces « fameuses plantes amazoniennes »…

Je laisse la VIE me guider et m’enseigner sans elles à présent.

Mais alors, comment peut-on sortir d’un enfer dont il est impossible de sortir ?

Comment en suis-je sorti ?

Dans quel état peut-on en sortir ?

Qu’est-ce que l’on peut bien y avoir compris ou appris ?

Aucun mot humain ne peut décrire quoique ce soit là non plus…

Essayons quand même…

Pour cela, là encore, le Silence, les Silences entre les mots et au cœur des mots transcris ici en diront bien plus long…

Écoutez bien alors ce Silence…

Respirez-le…

Ressentez-le…

Commençons de nouveau par une métaphore qui est de mon point de vue une stricte réalité également, celle qui est pour mon Cœur et mon Âme l’une des plus puissantes, des plus profondes et des plus lumineuses qui puissent exister :

L’Acte de Descente dans les Enfers d’un Ange venant sauver les Âmes (qui se croient) perdues à tout jamais.

Une Âme qui se « croit » perdue à tout jamais NE SAIT PAS qu’il s’agit d’une croyance car TOUT en enfer lui démontre et lui prouve que c’est LA RÉALITÉ.

C’est l’un des premiers enseignements de l’enfer et de la Vie elle-même : votre point de vue créé votre vérité puis votre réalité, aussi multiples qu’il existe de formes de vie dans l’Univers.

Cet Ange, ces Anges qui viennent vous sauver en vous tendant la main, peuvent sur cette Terre prendre de multiples formes, ou INSPIRER de multiples êtres pour cela :

Signes, synchronicités, nouvelles rencontres, contacts directs avec vos Ancêtres et vos Guides de « l’invisible », proches investis d’une Force et d’une Lumière hors du commun…

C’est Tout cela qui est venu me sauver et qui continue de le faire car transcender, guérir, alchimiser l’enfer ABSOLU demande du Temps.

Après l’Amour des Anges, et de Dieu à travers Eux, c’est le Temps qui est le 2ème Secret et le 2ème Miracle de votre Renaissance.

L’intention suprême de la Vie, à travers Tout Cela, étant toujours, de mon point de vue, de vous faire monter aussi haut dans la Lumière que vous êtes descendus bas dans les ténèbres de l’enfer.

Aussi incompréhensible que cela puisse paraître pour notre intellect humain et même s’il faut des milliers de vies pour commencer à l’appréhender et à l’embrasser…

Pour rejoindre le Christ à son niveau, je vais donc me donner encore un petit peu de temps (😉 ), et beaucoup, beaucoup de Douceur, d’Amour et de Bienveillance en attendant…

MERCI, du plus profond de mon Cœur, à tous mes Anges, mes Ancêtres, mes Guides, mes Chers Animaux de l’Autre Côté et d’ici, et à tous les Êtres qu’ils ont inspirés et guidés autour de moi pour venir me sauver et me reconnecter à mon Essence la plus profonde, celle du Pouvoir Sacré de mon Âme, celle du Divin vivant et vibrant au cœur de mon Être.

C’est ainsi que je deviendrai alors mon propre Sauveur, mon propre Graal et mon propre Ange…

De tout cœur et avec toute ma gratitude 🙏✨💖

Présentation de Stéphane Brisset

Auteur, conférencier, formateur, coach, naturopathe, Stéphane Brisset se passionne depuis plus de trente-cinq ans pour la spiritualité, l’ésotérisme et les mystères de l’Âme humaine et de notre Monde. Après de multiples rencontres, vécus et lectures issus de cet univers, des expériences mystiques et d’Unité hors du commun l’invitèrent avec autant de douceur que de puissance à témoigner et à transmettre à travers l’écriture et l’enseignement

C’est ainsi qu’il propose actuellement des consultations individuelles d’accompagnement spirituel, des formations en ligne, des conférences, des initiations au Tambour chamanique ainsi que des séminaires de développement et d’éveil spirituels, où il invite chacun d’entre nous à toucher et à goûter pleinement le cœur de sa véritable Nature et à accéder facilement à sa propre Guidance intérieure

Il est l’auteur des livres « Au Cœur de l’Infini », « Au Cœur de l’Âme du Monde », « Le Pouvoir Sacré de l’Âme » et « Le Grand Réveil de l’Humanité »

➡ Retrouvez Stéphane Brisset sur son Site internet, sa Page Facebook, sa Chaîne YouTube ou son Canal Telegram 

Partagez cet article

Facebook
VK
Twitter
Telegram
LinkedIn
Email
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut